À propos de Marstall AG:

Tout a commencé en 1974 avec le bernois Moritz Spring. Le fondateur de Marstall « Pferdefutter » était un agrotechnicien et officier de la cavalerie suisse. Il avait déjà tôt, une vision d’évolution du marché équestre et des sports équestres.

Moritz Spring a remarqué, que le marché est en pleine mutation et la nécessité de trouver de nouveaux aliments pour chevaux dans les sports équestres privés. Aliments qui, dans leur composition, permettent d'alimenter individuellement des chevaux de différentes formes et types de poids, de race nordique ou de race de pays du sud. Il savait aussi qu'il était nécessaire d'enrichir ces aliments avec les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments nécessaires pour soutenir de bonnes fonctions métaboliques.

Jusqu'en 1978, MARSTALL « Pferdefutter » était une entreprise unipersonnelle. Roland Engeler a rejoint l'entreprise en 1979 en tant que représentant commercial. En 1981, Spring quitte la Suisse pour le Canada et vend son entreprise à Andreas Spichiger à Balsthal.

En 1985, Spichiger a décidé de lancer MARSTALL en Allemagne. Il a trouvé une excellente entreprise partenaire dans l'usine Köberle à Oberstaufen/Allgäu. Les 2 premières années Engeler a été en charge du service sur le terrain dans le sud de l'Allemagne.

En 1988, Roland Engeler a acheté tous les droits de l'entreprise Marstall Suisse pour s'occuper intensivement du développement de l’alimentation pour chevaux et du développement des produits spéciaux MARSTALL.  

En 2017, la société Marstall AG a été reprise par Simon Engeler et transmise avec succès à la deuxième génération. Aujourd'hui, la société MARSTALL AG à Oberbipp se présente avec 12 collaborateurs. En plus, 48% de nos aliments sont produits en Suisse et 52% à Oberstaufen (DEU).

Nous nous efforçons toujours d'offrir à votre animal ce qu'il y a de mieux en termes d'aliments, de produits spéciaux et de suppléments divers, comme litière et produits d'entretien. En mettant l'accent sur des conseils adaptés, un service de livraison optimal et des conditions équitables.

A la fin j'aimerais revenir aux plus importantes de cette mosaïque: vous, notre client le plus apprécié! Nous sommes heureux et reconnaissants de pouvoir servir un grand nombre de clients fidèles et de longue dure. Merci aussi à nos amis à quatre pattes dans l'écurie et sur les pâturages.

 

 

Chronique:

1974         

Fondation de MARSTALL par Spring Moritz, Sigriswil.

1979

Engeler Roland rejoint l'équipe de Spring’s MARSTALL  en tant que représentant commercial indépendant.

1981

Déménagements de Spring au Canada et vente de l'entreprise à Spichiger Andreas, Balsthal.

1985

Spichiger commence la production de MARSTALL en Allemagne. Engeler Roland reprend le premier service après-vente à Allgäu et dans le Baden-Würtemberg.

1987

Engeler Roland finis le service extérieur de MARSTALL en Allemagne, qui était géré parallèlement à la Suisse.

1988

Engeler Roland achète la société MARSTALL-Pferdefutter Schweiz de A. Spichiger et agrandit  la société individuelle.

Depuis, MARSTALL-Pferdefutter - Suisse et Marstall-Europe sont deux sociétés juridiquement indépendantes.

2006

Transfert de la société individuelle MARSTALL-Pferdefutter - Suisse à MARSTALL AG.

2007

Début de la coopération avec Marstall GmbH à Oberstaufen (DEU).

2017

Après 7 ans de collaboration Engeler Simon achète la société MARSTALL AG.

2019

Achat d'une nouvelle propriété et déménagement dans la Hirsackerstrasse 26 à 4702 Oensingen