Les chevaux de sport participent à des compétitions sportives, notamment dans les disciplines équestres classiques que sont le dressage, le saut d'obstacles et le concours complet ainsi que l'attelage, et peuvent être clairement distingués des chevaux de course, des chevaux de travail et des chevaux de loisirs.
Toutefois, un cheval de loisir peut aussi devenir un cheval de sport, notamment dans les catégories de l'entraînement en terrain et de l'équitation western.
Pour les chevaux de course, par exemple les pur-sang, ce sont surtout les résultats en course (vitesse, volonté de gagner et endurance) qui sont évalués pour l'aptitude à la reproduction.
Il est donc très important d'adapter l'alimentation à l'énergie utilisée. Pour les chevaux de loisirs, une bonne alimentation à base de foin avec l'ajout nécessaire Force-Mineralfutter est souvent suffisante, mais nos mueslis sans céréales sont également un complément optimal pour un cheval de loisirs.
Les chevaux de sport ont besoin d'un apport énergétique plus élevé, car lors des manifestations sportives et des entraînements, souvent plus éprouvants que les compétitions proprement dites, les besoins de base ne suffisent pas à maintenir ou à atteindre le niveau d'énergie.
Dans ce cas, nos mueslis dits sportifs sont un bon choix. Les mueslis Müslis Amino Sport, Complete ou Turnier. sont particulièrement adaptés à cet effet. Tous ces mueslis sont hydrothermiquement décomposés et contiennent tous les nutriments nécessaires.
Marstall recommande toutefois d'évaluer chaque cheval individuellement et de viser une alimentation personnalisée. À cet égard, notre équipe marstall se tient à votre disposition pour vous aider à trouver une alimentation adaptée à votre cheval.