Jetzt aktuell: Insektenschutz
B&E PferdeDeo
Le déodorant naturel pour les chevaux.. Par la douce odeur des huiles de noix et d‘orange, les chevaux ne sont pas reconnus par les taons et autres nuisibles (mouches, tiques, moustiques et moucherons)
PferdeDeo SUPERFRESH
Le déodorant naturel pour chevaux. L'odeur des huiles douces et soignantes de noix de coco, de citron, de menthe, de lavande, de thym et de romarin couvre l'odeur naturelle du cheval.
Prob Horse Deo
Modifie et cache l’odeur à l’écurie. Odeur fraîche de la citronnelle et le goudron des arbres. Tout à fait naturel et absolument non toxique.
E-Fly-Protect
En complément de l‘aliment concentré quotidien E-Fly Protect les chevaux contre les irritations cutanées et la défense contre les insectes.
Votre cheval a des problèmes de peau ?
Ces nutriments agissent de l'intérieur
Démangeaisons, pellicules ou poil terne ? Quand la peau de votre cheval devient incontrôlable, ce n’est pas seulement un problème esthétique. La peau est le plus grand organe – et elle est fortement sollicitée : insectes, intempéries, saleté, germes... Il en va de même pour le poil et la crinière. Mais que faire ?
Ces nutriments agissent de l'intérieur !
Notre conseil : veillez à une alimentation contenant ces précieux nutriments qui soutiennent spécifiquement la peau et le pelage:
✔️ Méthionine – essentielle pour l'élasticité et la fermeté
✔️ Zinc – pour la protection cellulaire et la régénération de la peau
✔️ Silice (terre de diatomées) – renforce la peau, les poils et les sabots
✔️ Levure de bière – nutriments pour l'intestin et la peau
✔️ MSM – en cas d'irritations cutanées
✔️ Graines de lin – riches en acides gras oméga-3
Haut-Vital de marstall combine précisément ces nutriments – pour une peau saine, un pelage brillant et un sentiment de bien-être.
Comprendre la PSSM et nourrir de manière ciblée – avec marstall MyoCare
La santé des chevaux est un facteur essentiel pour leur performance et leur bien-être. Une alimentation équilibrée joue un rôle central à cet égard et dépend principalement d'une nutrition adaptée à l'espèce ainsi que de la prise en compte des besoins individuels de chaque cheval. Des contrôles vétérinaires réguliers et une alimentation personnalisée peuvent contribuer à préserver la qualité de vie et les performances des animaux.
Au cours des dernières années, diverses maladies métaboliques sont apparues de plus en plus fréquemment. Elles sont souvent dues à une alimentation inadaptée, qui entraîne des chevaux faibles, amaigris ou en surpoids. L'une de ces maladies est la myopathie de stockage des polysaccharides (PSSM) – une maladie musculaire d'origine génétique qui peut désormais toucher presque toutes les races de chevaux, avec une prévalence particulière chez les races rustiques. La PSSM provoque une accumulation anormale de glycogène, une forme de sucre, dans les cellules musculaires. Cela peut entraîner une faiblesse musculaire, des douleurs et, dans les cas graves, des crampes musculaires – notamment après un effort physique intense ou en situation de stress.
Vous pouvez continuer à lire ici..